Qu’est-ce que le DTA ?
Le DTA (dossier technique amiante), Dossier qui explique la localisation des MPCA (matériaux ou produits contenant de l’amiante) et leur état de dégradation.
Il est réalisé dans les parties communes d’immeubles collectifs d’habitation ou de tertiaire, ainsi que dans tous les locaux à usage professionnel
Il permet de rendre accessible cette information aux occupants et personnes chargées d’effectuer des travaux afin de les protéger.
Ce dossier contient également la mise en place d’actions afin d’éviter la dégradation des MPCA. C’est un document qui vit en même temps que l’immeuble. Il doit être mis à jour après chaque intervention.
Le DTA a 3 objectifs :
Qui est concerné par l’obligation de DTA ?
Le DTA (dossier technique amiante) est obligatoire pour l’ensemble des immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Il concerne :
C’est au propriétaire ou au syndicat des copropriétaires de demander la réalisation et l’actualisation du Dossier Technique Amiante.
Le DTA comprend :
La fiche récapitulative est un résumé du DTA destiné aux occupants, prestataires intervenants, utilisateurs ou potentiels acheteurs des lieux. Elle est transmise par le propriétaire 1 mois après sa réalisation ou sa mise à jour.
Le DTA doit être réactualisé pour 3 principales raisons :
Le DTA peut être dématérialisé.
Le Groupe VRD'tect est un cabinet spécialisé dans le repérage avant travaux Amiante, HAP, HCT, Métaux, Lourds, Plomb, Termites et PEMD (déchets).
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